Bonne année 2021

2021

Richard Burger, nouveau président du comité de Guadeloupe

L'assemblé générale élective de ce jour, a vu l'élection de monsieur Richard Burger à la président du comité territorial de rugby de Guadeloupe.

Discours de fin de mandat

Messieurs les présidents, madame et messieurs les membres du comité directeur, bonjour.

Le cœur a ses raisons que la raison ignore. C'est avec un grand regret que je ne poursuis pas l'aventure avec vous. Des raisons professionnelles et personnelles m'ont poussé à ne pas me représenter.

Je dois vous avouer que je n’avais présidé aucune association. J’ai eu la chance, dans ce comité, d’hériter d’une situation financière saine. Vous avez pu constater lors de l’AG Financière qu’elle l’est encore plus.

J'ai assuré un court intérim de trois ans, suite à la démission de monsieur Richard Burger en 2017. Et pourtant ! Que d'événements durant ces trois années. Je ne retiendrai que les positifs. Je vais vous les lister, pêle-mêle, en vous précisant que certains ne sont absolument pas de mon fait.

Lire la suite : Discours de fin de mandat

Plan d'orientation stratégique du comité de Guadeloupe

POS Guadeloupe Version Finale

Le POS vise à exposer les différentes actions à renforcer ou encore à initier en s’appuyant sur  le projet fédéral de la FFR mais aussi sur les attentes spécifiques de la Ligue Outre-mer.


La réalisation du POS s’appuie aussi sur l’évaluation du Plan d’Actions qui avait été déposé par
l’ancienne équipe dirigeant du Comité en 2016.


Pour obtenir et mériter une véritable reconnaissance de notre sport, la démarche d’élaboration de nos futures orientations stratégiques nous a amené à avoir une réflexion globale sur le fonctionnement de notre comité en nous interrogeant plus particulièrement sur certains aspects.

Le POS complet en version finale est disponible ici

Report des assemblées générales du CTRG

Les assemblées générales financière et élective du CTRG, initialement prévues le 7 novembre 2020, sont reportées le samedi 5 décembre 2020.