Annulation du tournoi 7's de Goyave

Suite aux fortes pluies de cette nuit, le tournoi 7's de Goyave est annulé.
Le terrain est trop inondé pour permettre de recevoir les différentes équipes en toute sécurité.

Grande Journée 7's à Goyave

20191019 7Goyave

Poste de CONSEILLER RUGBY TERRITORIAL « Elite Régionale » à pourvoir

CONSEILLER RUGBY TERRITORIAL « Elite Régionale »
(H/F)
Comité territorial de rugby de Guadeloupe et des Iles du Nord

Pour favoriser le développement de la pratique du rugby et notamment de l’élite territoriale tout en renforçant l’accompagnement des clubs et pratiquants dans le cadre de la réforme de la formation conduite par la Fédération Française de rugby, le Comité territorial de Guadeloupe et Iles du Nord recrute en contrat à durée indéterminée : 

Un(e) Conseiller(e) Rugby Territorial H/F pour le territoire de Guadeloupe et des Ile du Nord

Les postes sont à pourvoir pour une prise de fonction le 1er Janvier 2020.

Missions :

Directement rattaché au président du Comité territorial et sous l’autorité fonctionnelle et opérationnelle du Directeur technique de ligue et du Conseiller technique de ligue (chargés de décliner localement la mise en œuvre du projet sportif de la Fédération, dans le cadre des orientations de la Direction technique nationale), la fonction de Conseiller(ère) Rugby Territorial Elite régionale (CRT) consiste essentiellement à mettre en œuvre la politique sportive fédérale en terme de détection et de formation et orientation des jeunes talents régionaux. Il contribuera également à la formation des éducateurs du territoire et à certaines actions de développement en faveur des clubs.

Le CRT a notamment pour missions principales de :

Coordonner les actions de détection, formation et orientation de l’Elite régionale :
- Planifier, construire, piloter le projet d’entrainement au sein de la structure Pôle outre-mer du territoire
- Conduire les séances d’entrainement
-Evaluer la performance et les progrès des joueurs(es)
- Manager l’équipe technique du pôle « Staff permanent et intervenants extérieurs »
- Assurer l’interface avec les acteurs de l’établissement scolaire (direction, vie scolaire, équipe pédagogique…)
- Etablir et suivre le budget du pôle en lien avec le responsable administratif et financier de la ligue de rattachement, l’intendant du lycée, le responsable élu de la structure au sein du comité et de la FFR
- Accompagner le jouer(se) dans son projet de vie (scolaire, sportif, et citoyen)
- Rendre compte de son activité sportive auprès de la DTN via le CTL et le DTL
- Coordonner et animer la mise en œuvre des Centres de suivi moins de 14 ans et moins de 15 ans Féminines
- Coordonner et animer les actions de détection, ainsi que les stages élite régionale du territoire M14, M15, M16 et M18

Former et accompagner les Educateurs :
- Coordonner et animer les séquences de formation fédérale notamment des Brevets Performance et optimisation.
- Assurer le suivi, la formation et l’accompagnement des éducateurs et entraîneurs, …

Contribuer à la protection des pratiquants :
- Mettre en œuvre les dispositifs nationaux et en sensibilisant les acteurs locaux aux mesures de prévention et notamment intervenir sur les actions « jouer en sécurité »
- Sensibiliser au respect des valeurs du Rugby et du « sport citoyen »
- Sensibiliser les acteurs sur la lutte contre le dopage, les conduites addictives et tous les types de discrimination…

Promotion de la pratique pour tous :
- Promouvoir et soutenir ponctuellement les actions de la FFR, de la ligue outre-mer et du territoire inscrites au POS notamment les actions école de rugby avec le programme « bien joué », le développement du rugby féminin, le rugby scolaire et universitaire avec le programme « écol’ovale », mais aussi « rugby social club » ou encore « nouvelles pratiques » etc.

Equipe technique territoriale :
-Participer aux équipes techniques territoriales


Profil recherché :

Titulaire du diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport mention « rugby à XV » de niveau III ou II (le « DESJEPS rugby ») ou du brevet d’Etat d’éducation sportif de deuxième degré option « rugby à XV » (le « BEES 2 rugby »), vous disposez d’une connaissance approfondie du fonctionnement des clubs amateurs de rugby à sept et à quinze.
Vous bénéficiez aussi et surtout d’une expérience significative (d’au moins cinq ans) dans le développement de la pratique sportive du rugby, en ayant exercé en tant qu’entraîneur ou de conseiller technique, ou une fonction similaire.
Vous maîtrisez les règlements sportifs émis par la FFR, les procédures techniques et les contenus pédagogiques du sport.

Vous êtes autonome, rigoureux (-se), organisé(e), et votre sens du relationnel vous permet de vous adapter à des interlocuteurs variés. Votre sens de la pédagogie vous permet également de rendre accessible à tous l’information. Vous maîtrisez les outils de bureautique et disposez des qualités d’expression écrite et orale nécessaires à l’exercice de vos futures responsabilités d’ambassadeur du rugby vis-à-vis de l’environnement scolaire et institutionnel local.
A l’écoute, vous appréciez le contact sur le terrain, vous souhaitez vous investir et être force de proposition.
Vous êtes obligatoirement titulaire du permis de conduire un véhicule de tourisme.


Processus de recrutement :

Votre dossier complet de candidature (lettre de motivation, CV, disponibilités et prétentions salariales) est à adresser exclusivement par courriel, avant le Jeudi 24 Octobre 2019, à 12h (heure de la Guadeloupe), délai de rigueur, aux adresses électroniques suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Comité territorial est chargé de contrôler la conformité des dossiers de candidature aux exigences de qualification et d’expérience professionnelles requises, ainsi que de présélectionner au moins les deux candidats qu’il juge les plus aptes à exercer la fonction de CRT.
Si vous comptez parmi ces candidats présélectionnés, un entretien de recrutement vous sera fixé au plus tard dans le mois suivant l’appel à candidatures.
En cas de nombre insuffisant de candidatures réunissant les critères de présélection, les titulaires a minima des ou du diplômes suivants seront autorisés à concourir :
- Le brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité « rugby à XV » (le « BPJEPS rugby ») et la licence de sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), ou le brevet d’Etat d’éducation sportif de premier degré option « rugby à XV » (le « BEES I rugby »).


Conditions d’emploi CRT :

Contrat : contrat à durée indéterminée, à temps plein.
Rattachement : Comité territorial de rugby de Guadeloupe.
Période d’essai : si le salarié embauché en tant que CRT est déjà salarié du Comité territorial, il n’est pas prévu de période d’essai. Dans le cas d’une embauche externe, une période d’essai s’applique pour une période de 3 mois renouvelable 1 fois, conformément aux dispositions prévues par la CCNS.
Statut/Groupe de classification : statut de Cadre au forfait du groupe 6 de la CCNS.
Si le salarié a déjà au moins deux ans d’ancienneté au sein du Comité territorial dans un emploi du groupe 6, le groupe 7 sera attribué.
Temps de travail : le temps de travail est évalué forfaitairement en jours. Le nombre de jours de travail applicables au contrat est de 214 jours auxquels s’ajoute la journée de solidarité.
Rémunération : a minima le salaire mensuel brut de base garanti pour les emplois du groupe 6 de la CCNS, soit 2 523,19 euros à temps plein (référence de janvier 2019) versé en douze (12) mensualités, auquel est appliqué l’indice de Fisher à hauteur de 13% pour tenir compte du coût de la vie en Outre-Mer, ce qui porte le montant du salaire mensuel brut de base à 2 851,20 euros à temps plein.
Conditions d’incompatibilités de cumul d’emploi : ce poste est déontologiquement incompatible avec l’exercice d’une activité d’entraîneur, de joueur ou d’arbitre de rugby.

H - 6 : la sélection de Guadeloupe

20190921 bermudes selection