Denis Charvet en Guadeloupe

Ancien trois-quart centre de l'équipe de 20131029charvet1France (23 sélections), triple champion de France avec le Stade Toulousain (record non battu de trois essais en finale en 1985), Denis CHARVET a profité d'un séjour en Guadeloupe pour assister à l'entraînement des U19 au CREPS Antilles-Guyane. Ceux-ci, sous la houlette d'Alexis GROSSET, le CRT de Guadeloupe, ont effectué une séance basée sur le travail technique, sous l'oeil avisé du président des Barbarians Français.

L'ancien tricolore, en Guadeloupe à l'invitation d'un copain rugbyman, qui accorde de l'importance à transmettre son vécu et la passion formidable que peut-être le rugby, a posé un regard plus qu'expérimenté sur les prises de balle, les déplacements et les réceptions des jeunes en formation au Pôle.

20131029charvet2A l'issue de la séance, les U19 ont été invités à poser des questions à Denis CHARVET. Celui-ci leur a rappelé l'importance de la passe dans ce jeu collectif, en leur expliquant qu'elle devait être inlassablement travaillée jusqu'à devenir totalement extérieure au joueur qui la commet.

Dans la soirée, le comité a organisé un apéritif dinatoire pour honorer ce grand joueur, en présence de nombreux sponsors.