TOP 4, 2ème journée : l'article de France-Antilles

Samedi dernier, le Bruc prenait seul la tête du classement du TOP 4, alors que le Good-Luck enregistrait une nouvelle défaite. Retour sur les deux matchs avec l'article du France-Antilles du 24 février 2014 :

Le Good-Luck chute, pas le Bruc

Le Good-Luck Guadeloupe s'est incliné face au Good-Luck Martinique (6 - 11) alors qu'il a longtemps mené au score, samedi, aux Abymes. Dans l'autre match de la journée, le Bruc est venu à bout du RC Diamant (27 - 3).

 Pour cette 2e journée du Top 4, les clubs guadeloupéens recevaient leurs homologues martiniquais. Le Good-Luck Guadeloupe, confronté au Good-Luck Martinique, avait de quoi être déçu au coup de sifflet final. Les hommes de Philippe Saint-Etienne ont laissé la victoire leur filer des mains dans les dernières minutes, au terme d'un match très engagé. Si les martiniquais ont eu plusieurs situations chaudes en début de rencontre, ce sont les locaux qui sont parvenus en premier à marquer grâce à une pénalité transformée par Rémy Arnoux. Tout juste avant la pause, le capitaine gosérien récidivait sur une nouvelle pénalité (6 - 0).

RÉACTION DES MARTINIQUAIS

Les Martiniquais sont parvenus à réagir à l'heure de jeu grâce à une pénalité de Lionel Lecomte qui a remotivé toute sa formation (6 - 3, 61e). Après une seconde pénalité transformée, Duchamp-de-Chastaigne est allé inscrire un important essai (6 - 11, 76e), scellant la victoire de son équipe face aux Guadeloupéens.

Dans le second match, le Bruc a décroché sa victoire face aux joueurs du RC Diamant grâce à une excellente domination territoriale. Menés au score dès le début de match et n'ayant que trop peu de situations de s'approcher de la ligne de but, les Martiniquais ont encaissé deux nouveaux essais. Les hommes de Jean-Marie Lamagat confirment ainsi leur bonne forme affichée dans le championnat de Guadeloupe.

Simon MOREL